jeudi 8 août 2013

Vers la péninsule de Burin et parc provincial de Frenchman's Cove

Jeudi le 8 août 2013

Vers la péninsule de Burin

Nous quittons Elliston vers 7h ce matin. Diane et Jean-Luc sont déjà partis depuis en peu plus de 30 minutes. Ils nous ont laissé un petit mot fait en ailes d'océanites à cul blanc en guise d'adieu.  Nature art!



Nous finissons notre tour de la péninsule et arrêtons déjeuner à Clarenville. Nous profitons de la présence de wi-fi gratuit pour faire nos recherches et réservations pour la fin de semaine. Habituellement on réserve peu à l'avance mais pour Saint-Pierre et Miquelon c'est important de réserver un ou deux jours à l'avance le traversier, le logement et l'excursion à Miquelon. Les infrastructures touristiques sont petites et tout se remplit très vite en cette courte saison des vacances.

Nous prenons ensuite la route de la péninsule de Burin car c'est à Fortune, presqu'au bout de la péninsule, que l'on prendra le traversier vendredi. Après deux heures de route parmi collines dénudées et les tourbières, nous arrêtons dîner à Marystown la capitale régionale. 



Puis nous nous rendons au parc provincial de Frenchman's Cove pour y passer le reste de la journée et la nuit. En après-midi nous prenons une marche sur le barachois et y faisons voler le cerf-volant. 




Il fait un temps magnifique et on a très chaud malgré qu'il ne fasse que 22 degrés et qu'il vente. On doit être en train de s'habituer à la température Terre-Neuvienne. Mais il nous reste un bout à faire car ici les gens se promènent en T-shirt et en bermudas à 14-15 degrés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire