lundi 22 juillet 2013

Vers le nord dans la brume jusqu'au Parc Provincial Pistolet Bay

Dimanche le 21 juillet

Nous partons vers 7h30 de notre camping libre et roulons vers le nord durant environ 1heure. Nous arrêtons prendre notre petit déjeuner dans un petit chemin entre la route et la mer puis continuons sur la route des Vikings. La brume s'installe et durant une centaine de kilomètres la seule vue que l'on a c'est la route. Nous passons tout de même par St-Barbe pour repérer les lieux. C'est ici que l'on prendra le traversier pour le Québec et le Labrador après notre visite de l'extrême nord de l'île de Terre-Neuve. Nous regardons aussi en passant les endroits propices au camping que ce soit privé ou libre.

Nous arrivons au parc provincial de Pistolet Bay vers 12h. Un jeune orignal passe tout près de nous dans le camping. Le ciel commence à se dégager. L'après-midi passe à faire un peu de ménage du VR, la lessive de la semaine, une petite sieste, de la lecture et un peu de guitarre. Parfois c'est bien de prendre le temps de ne pas faire grand chose. Le soleil se montre de plus en plus et il fait bon d'être dehors. À l'ombre il fait 16 degrés mais avec le soleil il en paraît 21 ce qui est très bien pour ce coin de pays. Nos hormones commencent à s'ajuster car nous sommes moins frileux qu'au début de ce voyage. C'est très bien 21 degrés!

Nous préparons et dégustons notre souper dehors. Morue fraîche a la façon de Veracruz, c'est à dire pochées brièvement dans une sauce faite de tomates, oignons, ail, poivrons, herbes, etc. Un régal! On remarque aussi l'absence quasi complète de mouches. On apprécie bien évidemment!

Après souper nous allons prendre une petite marche dans le camping et jusqu'au lac près de l'accueil où nous avons vu l'orignal. Il fait très clair car à cette latitude (51 degrés 30 minutes) le soleil se couche plus tard. On est loin du soleil de minuit mais nous apprécions ces longues journées qui se terminent vers 22h.

Nous prévoyons passer trois jours environ dans cette région. Demain on commencera par St-Anthony.

1. Bonjour Hélène et Jean,

Marie-Jo et moi venons de compléter le visionnement et la lecture de vos aventures. Quel périple! Les photos sont sublimes. Vraiment ça nous donne l'envie de visiter ce coin de pays. On a très peu utilisé notre véhicule cet été. Etienne est seul à la maison et se fait opérer la semaine prochaine. On quitte rarement plus que quelques jours.

Merci pour le blogue et au plaisir,